Si vous avez choisi une livraison seule sans installation, le spa vous sera livré par un transporteur qui déchargera le spa conditionné à la vertical sur une palette. A votre charge de le transporté jusqu’à son emplacement et de le mettre en eau , de le brancher et de faire la mise en route.
Si vous avez choisi une installation complète, votre spa vous sera livré par par notre équipe technique qui est équipée de tous les outils de manutention qui permettront de le livrer jusqu’à son emplacement définitif. Notre équipe fera ensuite la mise en eau, le branchement électrique et la mis en service de votre spa. Acheter le forfait « installation complète » est la garantie du bon déroulement de votre installation de votre spa.
Hors cas exceptionnel, nous ne stockons aucun spa et nous ne travaillons qu’à flux tendu sur commande en direct usine. Il est donc nécessaire de prendre en compte le temps de production de 6 semaines et le temps de transport maritime de 4 semaines, puis il est nécessaire de compter 1 semaine pour le passage en douane et le dispatch des produits. Par conséquent, il est nécessaire de compter un délai incompressible de 11 semaines mais il faut prendre également en compte les divers retards possibles dans la chaîne d’approvisionnement soit environ 2 semaines.
13 semaines est le délai qui nous semble le plus juste. Cette attente est la contribution à payer pour l’obtention d’un spa au meilleur prix.Tout d’abord, Il est très fortement conseillé de poser votre spa sur une dalle béton ou un terrasse existante. Éviter les plans inclinés qui se répercuteront directement sur l’horizontalité de la ligne d’eau. Mais sachez tout de même que nos spas ont un socle rigide ; ils pourraient être posés sur un lit de sable nivelé. D’autre part, si votre terrasse a une pente classique de 1cm/mètre , l’eau ne sera pas tout à fait horizontale dans le spa mais cela ne pose pas de soucis pour son fonctionnement.
Il est nécessaire de faire tirer une ligne électrique dédiée à votre spa . Il s’agit d’un cable 3G 6mm2 à tirer sous gaine depuis le coffret électrique jusqu’au spa. Cette ligne devra être protéger par un disjoncteur C32 placé après un inter-différentiel de 30mA. Nous demandons à ce que le câble arrive dans un coin du spa coté panneau de contrôle et de laisser 4 mètres de moue par sécurité.
Nous demandons à ce que le bout du câble soit vissé à un domino se trouvant dans une petite boite de dérivation.